Comment bien installer un robinet extérieur ?

Robinet d'extérieur noir

Avoir un robinet à l’extérieur de sa propriété présente plusieurs avantages. Après tout, vous ne le remarquez que lorsque vous en avez vraiment besoin. Il est assez utile et facilite la vie, tout en offrant une grande utilité au propriétaire, comme le fait de ne plus avoir la nécessité de transporter des conteneurs lourds et encombrants. Que ce soit le nettoyage des voitures et des extérieurs ou l’irrigation de vos plantes du jardin, tant de choses peuvent être faites avec un robinet extérieur à proximité. Y a-t-il un modèle spécifique de robinets pour lequel vous devriez opter ?

La méthode pour installer un robinet d’extérieur !

Lorsqu’il s’agit de placer un robinet à l’extérieur, vous aurez besoin de savoir-faire en matière de bricolage dans un premier temps et de volonté dans un second temps pour passer du temps à effectuer l’installation à l’extérieur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec le bricolage, vous pouvez très bien faire appel à un professionnel si nécessaire. La préoccupation la plus courante est qu’une mauvaise exécution de cette tâche peut entraîner des complications lors de la configuration de la tuyauterie. Si vous voulez mieux comprendre comment installer un robinet extérieur, commencez par acquérir l’ensemble des outils nécessaire à sa réalisation. Rassemblez les outils nécessaires à l’opération autour de vous, en plus du robinet.

Installer votre robinet extérieur étape par étape

Première étape, et surement la plus importante de toute, pensez à fermer le robinet d’eau principal et à vidanger les tuyaux. Une fois cela fait, mesurez les attaches du câble à l’intérieur de votre maison et tenez compte de l’impact du gel en hiver. Percez un trou dans votre mur extérieur pour le passage du tuyau, puis fixez-le avec des pinces à l’intérieur de votre maison. Le tube de cuivre doit ensuite être plié, en utilisant la chaleur du chalumeau pour le rendre maniable. Le perçage d’un trou dans le tuyau d’alimentation en eau froide sera également possible avec ce dernier. Fixez les tuyaux en cuivre à l’extérieur de la vanne réglable et positionnez la vanne à levier à environ 91 centimètres du mur extérieur. De la même manière, cintrez et placez un tube de cuivre à la verticale contre le mur extérieur, sur une hauteur d’environ 13 centimètres, puis fixez le tube à vanne d’arrêt d’eau. N’oubliez pas tous les raccords et fixations, afin d’obtenir une parfaite étanchéité. Enfin, assurez-vous de protéger le filetage tout en posant le robinet. N’oubliez pas non plus que le robinet doit être correctement installé et sécurisé.

Les différents modèles de robinets extérieurs

Il existe tout un tas de robinets d’extérieurs de variété et de types différents. Lors de votre choix, il y a un certain nombre de facteurs à considérer, y compris la manière d’utiliser ce dernier et les ressources qui sont préférées. Le climat de votre région peut également influencer le choix du matériau que vous allez utiliser.

Le premier est le robinet d’irrigation qui vous permettra de connecter votre sortie d’eau à l’arroseur dont vous aurez besoin pour entretenir la décoration du jardin, nettoyer les véhicules et arroser le petit jardin.

Le second est le robinet en plastique. Ce type de robinet utilise un composant relativement peu coûteux, mais qui a le problème d’être endommagé par les intempéries. Vous devez donc l’installer le plus loin possible des effets des intempéries.

Enfin, le dernier robinet d’extérieur est un robinet en laiton. Ce type de robinet est également abordable, mais il est fait d’un matériau délicat. Voici quelques autres versions qui méritent d’être mentionnées :

  • Le robinet en acier inoxydable.
  • Le robinet à tournant sphérique.
  • Le robinet-vanne.

Pourquoi installer un robinet extérieur ?

Mettre un robinet dans une cour ou un espace extérieur présente de nombreux avantages pour les occupants d’une maison. Il élimine le besoin d’aller et venir dans la maison pour remplir un seau, ce qui n’est pas toujours simple sans robinet d’extérieur. De plus, il offre un grand confort à ses utilisateurs, qu’il soit décoratif ou simple. La plupart des experts en réparation, même les novices et les inexpérimentés en plomberie, peuvent le mettre en œuvre. Ce robinet sur le devant de la maison est parfois un vrai plus et vous regretterez de ne pas l’avoir construite plus tôt. Travailler à l’extérieur rend la vie beaucoup plus facile, surtout si vous voulez construire des équipements d’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *